Acheter un terrain constructible dans l’ouest de la France

Achat terrain constructible

Vous préférez faire construire votre future maison ? Commencez par chercher un terrain à vendre 35, car la démarche est longue et fastidieuse. Même s’il est possible de parcourir les différentes annonces immobilières en ligne, il est plus judicieux de contacter un aménageur lotisseur. Il procède à la viabilisation des terrains avant de les proposer sur le marché… Ce qui est un gage de sécurité.

Quel type de terrain constructible acheter ?

Tout d’abord, vous devez bien étudier l’emplacement. Si vous envisagez d’y vivre, vérifiez le dynamisme du quartier et la proximité avec les commodités. Par contre, si vous projetez d’y bâtir une maison à louer, privilégiez un endroit coté où la demande est bien réelle. Dans le cas d’une location saisonnière, misez sur les zones touristiques et à fort potentiel. Vous pourrez ainsi séduire facilement les locataires potentiels et profiter d’un meilleur rendement.

En outre, achetez un terrain suffisamment grand si le budget le permet. Vous en aurez toujours besoin pour concevoir un jardin, aménager une piscine ou même agrandir la maison. Il convient également de vérifier le plan local d’urbanisme. Le PLU peut imposer des contraintes plus tard, ce qui peut limiter l’emprise au sol des constructions, le choix de l’aspect extérieur, la forme du toit, etc. Item, il vaut mieux faire une enquête sur le voisinage afin d’apprécier les constructions environnantes. Prenez aussi le temps de vous renseigner sur les éventuelles servitudes.

Enfin, sachez que si vous avez déjà un permis de construire, vous disposez d’un délai de 2 ans pour faire bâtir votre logement. Néanmoins, il est possible rallonger la durée à condition de faire une demande au plus tard 2 mois avant la date d’échéance. Vous recherchez un terrain à vendre 35 ? Faites un tour sur www.acanthe-terrain.fr. Vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Comment trouver un terrain constructible ?

Pour dénicher un terrain constructible conforme à vos attentes, parcourez les petites annonces immobilières sur les sites généralistes et spécialisés ou sur les portails d’annonces. Vous pouvez y trouver des offres très intéressantes, même de particulier à particulier. Sinon, il est possible de contacter un aménageur lotisseur ou un constructeur de maisons individuelles. Grâce à des veilles permanentes, ils sont toujours au courant des dernières nouveautés sur le marché de l’immobilier. Par conséquent, ils pourront vous dénicher de bonnes affaires.

Un aménageur lotisseur achète des terrains et les revend par lots. Mais avant cela, il va procéder à la viabilisation. Cela signifie qu’il aménagera les terrains pour les rendre habitables afin qu’ils soient desservis par les réseaux (électricité, eaux, gaz et assainissement). De la sorte, en lui confiant votre projet, vous n’aurez plus à prévoir des travaux supplémentaires pour le rendre constructible. Et surtout, cette solution permet de faciliter les démarches liées la construction. En effet, dans la plupart du temps, le permis de construire est fourni par le prestataire.

Quel aménageur lotisseur choisir ?

De prime abord, collaborez avec un professionnel local. Ce dernier connait parfaitement l’ouest de France et sera en mesure de vous proposer des biens immobiliers correspondant à vos exigences. L’expérience est aussi un gage de sérieux. Voilà pourquoi il est recommandé de confier votre projet à un prestataire travaillant dans le secteur depuis de nombreuses années et ayant pignon sur rue. Il doit également avoir de solides connaissances en urbanisme et en droit foncier.

En outre, certains professionnels se sont spécialisés dans un domaine précis (lotissement commercial, à usage d’habitation…). C’est un facteur à prendre en compte avant tout achat terrain constructible 35 afin d’optimiser le temps de recherche. Attention ! S’il décide de construire des bâtiments sur les terrains, il sera appelé « promoteur immobilier ».

Comment dénicher le bien qui vous correspond ?
Annonces d’appartements et studios en vente à Brive-la-Gaillarde