Le homestaging donne-t’il une réelle plus-value à un bien immobilier ?

Les propriétaires de bien immobilier qui souhaitent revendre leur appartement ou maison peuvent compter sur le home-staging pour faire davantage de bénéfices. Appelée également valorisation immobilière, cette technique permet de booster la valeur d’une habitation afin d’optimiser sa vente. Le principe de cette pratique est d’améliorer la valorisation immobilière.

En quoi consiste le home-staging ?

L’objectif d’un home stager est d’harmoniser l’ensemble d’un logement afin d’accroître sa valeur. Le but du spécialiste de la décoration est de travailler sur l’ambiance générale afin d’augmenter la valeur potentielle d’une habitation. Cette opération permet de mettre en scène une maison. En faisant appel aux services d’un home stager, le professionnel de l’aménagement incite les clients potentiels à acheter le bien à vendre par coup de cœur.

Il est important de songer à la décoration de l’habitation si l’on compte augmenter le montant du bien immobilier lors de sa revente. L’utilité du home-staging est de relooker la déco intérieure du logement à vendre pour attirer un maximum d’acheteurs. Cette démarche n’est pas un travail de décoration. L’expert en home-staging a pour mission de dépersonnaliser l’appartement pour que ceux qui visitent le bien puissent se sentir à l’aise dans une décoration neutre. À la différence d’une décoration, cette opération consiste à investir à la demande d’un homme d’affaires.

Pourquoi faire appel aux talents d’un home stager ?

L’astuce pour mieux vendre un bien immobilier consiste à épurer la décoration intérieure. Lorsqu’un home stager intervient sur un bien immobilier vide, il se charge de louer des meubles gonflables ou généralement en carton. Cette technique permet de fixer des repères visuels afin de se rendre compte des dimensions du bien immobilier.

Cet expert de l’aménagement ne s’occupe pas seulement de la décoration. Il s’occupe également des travaux de désencombrement, réparation, rangement, nettoyage et harmonisation des biens à vendre. Grâce à cette technique de vente, on peut à la fois améliorer la plus-value du logement, mais aussi procéder plus rapidement à la transaction.

Home-staging : l’art de mettre en scène une maison

Il faut préparer un bien à vendre afin de donner envie à l’acquéreur d’acheter un logement plutôt qu’un autre. L’intervention d’un professionnel du home-staging consiste à améliorer la vente du logement. La première étape d’une mise en scène d’une habitation est de procéder à la dépersonnalisation de son intérieur.

En retirant toutes les photos, souvenirs et bibelots, le home stager aide l’acquéreur à se projeter dans la maison. Pour mettre en valeur les volumes, il faut songer à désencombrer les espaces. Autre astuce pour mettre en valeur ou unifier une pièce : neutraliser la déco.

Quels sont les critères qui donnent de la valeur à un bien immobilier ?
Immobilier : comment préparer son dossier de crédit ?