Déménagement : conseils pour faire ses cartons efficacement

Un déménagement requiert une bonne organisation. Il est primordial de bien emballer les affaires dans les cartons et de marquer tous ceux qui sont composés d’objets fragiles. Comment bien faire ses cartons de déménagement ? Voici quelques astuces qui vous seront utiles, si vous êtes sur le point de déménager.

Le guide de déménagement

Pour un déménagement bien organisé, il existe quelques matériels incontournables, avant de mettre les objets dans les cartons, tels que, les sacs poubelles, les gommettes autocollantes, les vieux journaux, les papiers adhésifs, des cartons-penderie pour éviter que les vêtements ne soient abîmer, d’une trousse à outils, des ciseaux ou cutter, d’une corde et d’un marqueur. Pour les objets technologiques comme, la télévision, le four, l’ordinateur, il est préférable de les placer dans leur carton d’origine. Pour les objets en verre, il serait plus judicieux d’utiliser des journaux et du papier bulle et pour les liquides, les sacs hermétiques sont recommandés, tout en marquant le haut et le bas.

Méthodes de rangement

L’idéale serait de débuter la préparation des cartons des semaines à l’avance, pour éviter d’être à la bourre. Il est bien préférable de commencer par les pièces qu’on utilise le moins, comme le garage et la cave. Vous pouvez mettre en carton les objets qui vous servent le moins et de ce fait, avancer dans les préparatifs. Les cartons doivent être marqués, car une fois le déménagement accompli, il sera difficile de retrouver vos affaires. Quand les affaires sont mises en carton, vous devez bien scotcher la longueur du carton et faire de même pour la largeur, pour que le carton puisse bien contenir les objets.

Mise en carton des objets

Pour une bonne organisation, il est impératif d’y aller progressivement, en emballant les objets pièce par pièce. Pour le salon, il est préférable d’assembler les miroirs, les cadres et les verres ensemble, en les protégeant grâce à un papier bulle et un ruban adhésif. Pour les vêtements, les sacs sous vide sont très efficaces, car ils économisent de l’espace, dans le carton. Les serviettes de bain peuvent servir de protection pour les objets fragiles. Les vices des meubles doivent être rangés dans des emballages qu’on scotch, pour qu’on ne les perde pas. La vaisselle doit être emballée avec les vieux journaux.

Un déménagement peut être très stressant lorsqu’on n’est pas organisé. Pour cela, il faut faire les préparatifs des semaines avant le jour du déménagement.

Pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels pour déménager ?
Conseils pour déménager sans déménageurs