Conseils pour déménager sans déménageurs

Actuellement, Le Do It Yourself ou le faire soi-même est une nouvelle tendance. En effet par exemple, c’est un moyen très économique pour réaliser un déménagement. Il s’agit dans ce cas de déménager par ses propres moyens, sans faire appel à un professionnel du déménagement.

Déménager sans déménageur, pourquoi ?

Il est vrai que ne pas faire appel à un professionnel peut s’avérer à la fois très fatiguant et stressant. Mais, beaucoup d’entre nous choisissent cette option.  En effet, faire appel à un déménageur revient très cher, surtout pour un très gros volume de meubles ou de matériels, ou encore pour un déménagement en haute saison. Mais aussi, un prix à ajouter pour un service en plus. De ce fait, déménager seul peut nous permettre de réaliser un très bon bénéfice.

Quelques conseils à prendre

Voici quelques conseils à suivre pour un déménagement réussi. Concernant les emballages à utiliser, on a le choix entre l’emballage en carton et les emballages qui sont à notre disposition : boîte de rangement en plastique,….

Pour ce qui est du carton, on a le choix entre en acheter ou en procurer gratuitement, dans les magasins ou en récupérer sur les trottoirs.

Il est également nécessaire de faire un tri des objets, meubles et matériels. Faire une évaluation, puis trier. Un autre moyen de faire de l’économie aussi, est de revendre ceux dont on n’en a plus besoin. Jeter tout ce qui n’est plus nécessaire. Faire un don aux nécessiteux un acte charitable, est aussi une autre option.

Question organisation, il est préférable de fixer une date en avance. Ceci dans le but de ne pas précipiter ceux qui vont porter de l’aide. Veillez également à réserver une voiture d’utilitaire si vous ne disposez pas de voiture prévue à cet effet. Ce, pour éviter toute mauvaise surprise.

Les erreurs à éviter

Une erreur fondamentale à éviter est de faire la préparation de son déménagement le jour J. Par exemple, ne faire le dégivrage de son frigo que le jour du déménagement. Sinon, le stress entraînant des oublis ou une désorganisation totale s’installera. De ce fait, une check-list est nécessaire.

Une autre erreur également à éviter est une mauvaise préparation entraînant une désorganisation. Ne pas faire un tri des objets, meubles et matériels entraînera un déménagement non optimal. Dans ce cas, il y aura accumulation de vieilles affaires, ou d’objets non utilisés dans le nouveau logement.

Enfin, veillez à ne pas remplir à ras bord les cartons servant à emballer. Cela entraînera seulement une augmentation du poids du carton qui risquera de la détériorer.

Pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels pour déménager ?
Tendance : les garde-meubles entre particuliers